Informations

A propos des GR

Bienvenue sur le site des Gentlemen-Racers. Nous pratiquons le SimRacing depuis de nombreuses années, la création de la ligue date de 2005 date de sortie de rFactor premier du nom. Nous continuons de nous concentrer sur son successeur rFactor2.

Nous organisons et participons à des courses sur rFactor2 actuellement, quelques pilotes GR roulent aussi sur iRacing en indépendants.

Discord

Pour venir échanger par écrit ou en vocal c’est sous Discord que cela se passe, vous trouverez pas mal d’interactions entre les participants et une réactivité liée à vos questions (cliquez sur l’image ci-après pour rejoindre le serveur via l’invitation associée)

Rouler en ligne, informations pour se connecter à nos serveurs

Nous hébergeons 2 serveurs rFactor2, vous les trouverez en cherchant Gentlemen-Racers A1 ou A2 sur le Lobby public rF2 via Steam. Le mot de passe par défaut pour s’y connecter est : GR

Comportement attendu (quelques règles)

Nous invitons tout pilote extérieur à venir courir sur notre serveur dans le plus strict respect de nos règles de fairplay en piste :

  1. Respect de la limitation dans les stands (quand on sort des stands on garde la ligne intérieure avec le limiteur, on ne double pas dans les stands des personnes arrêtées en attente de feu vert)
  2. Respect des feux de sortie des stands et autres signalisations de pilote lancé (on cède le passage, on ne coupe pas les lignes de sorties des stands quitte à s’arrêter en bout de ligne des stands si besoin)
  3. On respecte les drapeaux Bleus au plus tôt en laissant de la place et sans mettre de coups de frein quand le pilote est encore derrière vous.
  4. Dans le cas d’une sortie de piste, le pilote doit garder les freins jusqu’à ce que la voiture s’arrête.
  5. Le retour en piste après une sortie se fait quand la piste est dégagée, hors trajectoire et parallèle à la piste. On ne fait pas de 180° sur le bitume avec des voitures à proximité.
  6. On évite les contacts le plus possible, la course fairplay est de rigueur, on défend sa position certes, mais on sait s’incliner ou arrêter une attaque en entrée de courbe quand on a pas dépassé réellement son adversaire. On ne force pas le passage et on ne fait pas de contact volontaire.
  7. On ne coupe pas/triche pas, il faut au moins 2 roues sur la piste (Quand on a manqué une chicane on n’en profite pas pour gagner du temps ou des places). La ligne blanche est la limite du circuits, les vibreurs étant à l’extérieur de cette ligne, on ne doit pas avoir 4 roues sur le vibreur ou à l’extérieur de ligne)
  8. Le tour de formation doit être fait à distance raisonnable pour laisser les pilotes proches de vous chauffer leurs pneus et leurs freins, on regarde devant en tour de formation et non derrière.
  9. La touche Echap est à oublier en course, on roule en condition réelles, donc le Echap n’existe pas. Les drapeaux jaunes sont là pour signaler un accident, les pilotes doivent ralentir et s’attendre à devoir freiner, aucun dépassement n’est autorisé sur les voitures qui ne sont pas en difficultés quand on est sous drapeau jaune.
  10. Pas de chat clavier via le jeu ou audio pendant les sessions Qualification et Course.
  11. Le but est de respecter les règles du sport automobiles en s’imaginant dans la voiture avec toutes les conséquences réelles qu’ont les sorties de pistes ou accrochages. Si vous ne respectez pas un pilote en piste, il vous rendra forcément la monnaie de votre pièce un jour où l’autre, nous ne voulons pas de cela sur nos serveurs, pensez aux autres et au plaisir de la bagarre propre.
  12. Les appels de phares sont tolérés uniquement quand le pilote qui les fait prend un tour à un pilote plus lent, le drapeau bleu est affiché. Les autres pilotes ne sont pas autorisé à utiliser les phares (sauf de nuit) et klaxons en course .
  13. Tous les pilotes qui roulent en entrainement sur nos serveurs sont priés d’être connectés sous notre serveur vocal (Discord, voir les informations sur la page Services)

En cas de non respect de ses quelques règles d’usage, nous serons obligés de trouver des solutions pour améliorer la situation de tous.

Live timing et relevé des temps

Vous pouvez retrouver beaucoup d’information sur les tours effectués sur nos serveurs rFactor2, cela va du Live Timing, au relevé des temps par séance, jusqu’aux classements des championnats. (cliquez sur l’image ci-après pour y accéder)

Les pilotes GR

  • MaD_King
  • Etone
  • Julien_LM
  • Théo Badry
  • Twogic
  • PatriSte
  • Lionel
  • Calou
  • LT Dan
  • Alibaba

Partenaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.