Alpine Cup – Manche 1 – Constatations, décisions et résultats

Constatations et décisions Course 1

Alextrem – pofast : Contact pendant le tour de formation, pofast fait des S pour chauffer ses pneus depuis un moment, de façon nette et visible, et Alextrem vient se mettre à coté et se fait percuter. C’était très clair qu’il fallait pas se mettre à coté de lui à ce moment là, pofast ne fait rien de problématique, la place a été laissé devant et derrière.
Décision: Incident de « course », Alextrem, il faut prendre plus de marge pendant le tour de formation.


Bruno Mas – Alextrem : Freinage un peu long de Bruno et ne garde pas la corde, pas de conséquence majeure sur Alextrem qui continue sa route.
Décision: Avertissement pour Bruno, attention à bien doser ses freinages.


Laurent Hurgon – Alibaba : Changement de ligne brutal de Laurent Hurgon alors qu’il a un pilote à coté, les deux voitures finissent le long du rail à gauche. S’en suit un retour en piste en coupant la piste, puis un retour dangereux et une non-maitrise du véhicule qui finit avec un tonneau suite à un autre retour en piste en pleine trajectoire
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 1 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5


Marcel Patulacci : ne ralentis pas sous drapeau jaune, tente de s’infiltrer à l’intérieur du gauche suivant sans que ce soit la bonne trajectoire et se fait toucher par Laurent MrB.
Décision: Incident de course, il est interdit de doubler sous drapeau jaune, on doit même faire attention à sa vitesse.


Bruno de Bastiani – Brigonnet phillipe : Coupage de Bruno et contact de Philippe en haut du raidillon.
Décision: Avertissement à tous les deux sur l’incident, on ne coupe pas le raidillon et on ne braque pas volontairement sur son adversaire.


Bruno de Bastiani : Multiples contacts inutiles et d’intimidation sur d’autres pilotes (braque comme si personne n’était là), Freinage loupé, coupage de piste régulier sans intention de ralentir ou de rendre la position.
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 1 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5, pilote sous surveillance, au moindre incident prochain, sanction plus importante à venir.


Kamal : Prise de trajectoire à la corde alors qu’un pilote est à coté depuis le virage d’avant, incidence limitée sur la situation.
Décision: Avertissement, Il faut laisser de la place quand un pilote est à coté sur plusieurs virages.


Julien D : Sur plusieurs tours, même dans des situations où personne n’est dans les alentours, trouve le moyen d’user toute la partie verte du circuit. Ne connait pas le concept de limite de piste, et n’a aucune intention de ralentir ou rendre les positions quand les limites de pistes sont dépassées.
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 1 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5, pilote sous surveillance.


Grutt – Alibaba : Grutt coupe le raidillon, et essaye ensuite de s’infiltrer grâce à l’aspiration entre deux voitures où il n’y a pas la place de passer, serre Alibaba et les deux voitures finissent dans l’herbe.
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 1 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5


jr-tdm : Retour en piste perpendiculaire entrainant un contact.
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 1 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5


Yoann : Freinages de loin, très long avec contact, non maitrisés.
Décision: Avertissement, il faut travailler un peu mieux ses attaques en début de course surtout en pneus et freins froids.


Nico Maimo : Quelques freinage long avec légers contacts sans conséquence majeure, des prises de risques à tenter de passer son museau là où il n’y a pas la place, voire de l’herbe.
Décision: Avertissement, il faut maitriser ses distances de freinages, ce n’est pas aux autres voitures d’aider à tourner et savoir lâcher des fois quand c’est trop risqué.


Remi Grusson : Des prises de risques à tenter de passer son museau là ou il n’y a pas la place voir couper pour tenter un dépassement improbable.
Décision: Avertissement, il faut savoir lâcher des fois quand c’est trop risqué pour éviter les situations à risque ou hors trajectoire avec des voitures toutes proches.


zejohn67 : Ferme la trajectoire en fin de freinage alors qu’il y a encore des voitures à l’intérieur qui ne peuvent pas elles changer de trajectoire ou écourter leur freinage, quelques largesse de piste de temps en temps évitables.
Décision: Avertissement, attention à ne pas refermer la porte en phase de freinage si quelqu’un est encore à coté.


David Delassale : Gros freinage loupé sans conséquence, quelques passages hors piste au raidillon.
Décision: Avertissement, à éviter à l’avenir.


Nicolas Perret : Freinages long et attaques de loin, sans incidence sur les autres, mais à risque et qui entrainent des dépassements de limites en sortie de virages sur ces freinages manqués.
Décision: Avertissement, il faut freiner plus tôt et travailler ce point pour la prochaine course.

Constatations et décisions Course 2

LT Dan – Djeff : Freinage un peu long au T1 de LT Dan, mais il y a avait la porte ouverte pour s’infiltrer, entrainant un contact avec 2 autres pilotes, aucun des pilotes ne veut lâcher l’affaire, et cela fini large au T1.
Décision: Avertissement, il faut assurer un peu plus ses freinages, surtout au départ.


zejohn67 – Lionel – Bruno de Bastiani : 3 pilotes de front dans le raidillon, un contact entre 2 pilotes entraine le contact avec zejohn qui a pris l’aspiration.
Décision: Fait de course, Mais attention, nous avons demandé d’être prudent dans les premiers freinages, et là on se présente de front à trois, forcément cela se passe mal.


Remi Gruson : Freinages approximatifs (tardifs), trajectoires irrégulières, il y a un manque de régularité en piste, il va falloir s’entrainer à mieux contrôler l’auto, il faut donc mieux assurer ses freinages en paquet pour éviter tout incident dans les courses futures.
Décision: Avertissement, Pilote sous surveillance sur ces aspects.


pofast : Freinages très longs, attaques non maitrisées, heureusement que les pilotes autour ont été attentifs et ont anticipé sinon cela aurait été dramatique, quelques contacts à cause de cela, un passage hors-piste parce qu’on ne veut pas lâcher.
Décision: Avertissement, il faut mieux préparer ses attaques, et ne pas croire que cela va passer à tous les coups, il faut arriver à garder la corde, sa trajectoire après un freinage et ne pas tenter de dépasser hors limites.


Julien D : Quelques prises de risques inutiles, des petit contacts inutiles, des freinages loupés, dont un avec un gros contact. Quand il n’y a pas la place pour passer, pas besoin de mettre des bumps à l’arrière ou de tenter de rester à fond dans l’herbe, on reste sur la piste et on lâche l’accélérateur pour ne pas toucher les autres.
Décision: Avertissement, il faut savoir quand prendre des risques ou pas et être patient, faut étudier ses adversaires avant de tenter quelque chose, ça sent le sur pilotage en permanence.


Djeff : Quelques limites de pistes dépassées en tentant de revenir sur le paquet devant.
Décision: Avertissement, la prochaine fois ce sera sanction.


Slowseb : Freinages longs entrainant des contacts ou ne conservant pas sa trajectoire.
Décision: Avertissement, il faut mieux assurer ses freinages et garder ses trajectoires/corde en paquet.

Marcel Patulacci : Quelques limites de pistes dépassées pour se défaire de ses poursuivants.
Décision: Avertissement, la prochaine fois ce sera sanction.


Laurent Hurgon : Freinages loupés, retour en piste perpendiculaire entrainant un accident, des sorties hors limites du circuit, en particulier au raidillon.
Décision: Passage par les stands (Drive Through) lors de la course 2 de la manche 2 entre le tour 2 et le tour 5


Ludovic Ferruit : Quelques dépassements de limites de piste en haut du raidillon.
Décision: Avertissement, attention aux limites de pistes, penser à relâcher/tenter de revenir sur la bonne trajectoire quand ça arrive.


Guillaume Mas : Quelques dépassements de limites de piste en haut du raidillon.
Décision: Avertissement, attention aux limites de pistes, penser à relâcher/tenter de revenir sur la bonne trajectoire quand ça arrive.


Guillaume Mas : Freinages approximatifs, prise de trajectoire floue, on a l’impression d’un non maitrise de l’auto ou de FPS trop bas ?
Décision: Avertissement, il faut améliorer cela sinon cela devient dangereux pour les autres.

Résultats officiels

Course 1 :

Course 2 :

Classement général

http://results.gentlemen-racers.org/championships/championship?cid=10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.